Merlin (BBC)

Salut !

Je suis chroniqueuse pour une émission sur un forum et je suis en charge de la rubrique série. Pour la première, j’ai décidé de présenter Merlin (j’avais déjà présenté Doctor Who, une précédente fois mais pas dans le cadre de la chronique citée ci-dessus). Je vous propose donc de vous la faire découvrir.

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle chronique. Dedans, je vous présenterais une série que j’aime et une série que j’attends et qui va sortir bientôt.

Pour cette première chronique, je vais vous présenter la série Merlin. Crée par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps, Julian Murphy en 2008.

Elle est librement inspirée de la légende du roi Arthur.

Pour ceux qui s’attendrait à voir un Merlin vieux comme dans le Disney, préparez-vous à être surpris car le notre a une vingtaine d’année, et est le serviteur de notre cher Arthur qui n’est pas encore roi, c’est juste le prince.

Si on continue dans les réjouissances, Guenièvre est la dame de compagnie, servante de Morgana (et accessoirement est noire mais bon on est chez les britanniques donc les paradoxes temporels, ils connaissent pas ^^).

Par rapport aux acteurs, Katie McGrath et Angel Coulby, respectivement Morgane et Gwen sont venues au Comic Con 2010. Le Comic Con Paris pour les incultes se déroulent en même temps que la Japan expo (un billet pour les deux). La Japan étant plutôt sur les mangas et le Comic Con sur la fantasy et la S.F.. Cette année, (outre Steven Moffat, qui n’a rien à voir avec Merlin mais c’était pour signaler), il y avait Bradley James, Colin Morgan, Katie McGrath et Julian Jones, respectivement Arthur, Merlin, Morgana qui revient et un des créateurs de la série.

Pourquoi j’ai choisi cette série ?

Et bien après Doctor Who, dont je suis littéralement fan, Merlin est ma seconde série préférée.

Je l’ai d’ailleurs découvert bien avant, au moment de sa première difusion en France sur Canal+Family. J’ai regardé la saison 2 l’année d’après et j’ai trouvé un forum de fan vraiment génial, qui m’a fait découvrir la saison 3 et la VO et Doctor Who. ^^

Je ne connaissais pas grand chose à Merlin avant la série, je connaissais surtout par Stargate SG1 (Eheh Trilogie du samedi quand tu nous tiens) et par différents magasines tel que le chaudron magique.

J’ai toujours beaucoup aimé la Fantasy mais le plus souvent c’est de l’Héroic Fantasy et pour les plus jeunes, ce n’est pas top. Merlin est une série plutôt familiale donc même si la série devient plus sombre d’année en année, on arrivera jamais à du Legend of the Seeker ou dans un registre différent le Seigneur des Anneaux.

Les histoires sont plutôt bien ficellées, les relations entre les personnages (surtout entre Merlin et Arthur) sont vraiment collectors. Les phrases bien senties. Si possible à regarder en VO (qui est disponible à sa diffusion sur NRJ12 mais pas sur Gulli).

La saison 1 fut (est ?) diffusé sur Gulli et on a appris que la saison 2 était programmé sur NRJ12 courant automne.

Quand à la saison 3, elle fut diffusée en juin + début de l’été sur Canal+Fanily.

La saison 4 quant à elle sera diffusée sur la BBC One à partir du 25 Octobre.

Pour la saison 5, le tournage devrait commencer comme d’habitude au moment des vacances de Pâques, je n’ai pas pu y aller cette année, j’essaierais l’année prochaine.

Parce que oui, le tournage est accessible étant donné, qu’une partie se déroule dans le magnifique château de Pierrefond dans l’Oise.

Bref, si jamais vous tombez sur un épisode, je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil et si ça vous plait, 3 saisons vous attende en attente de la 4ème.      

Je tiens à préciser que c’est surtout pour faire découvrir la série et qu’on doit en dire un maximum, en un minimum de mots et surtout que je m’égare facilement.                            

Voilà, merci d’avance pour vos avis. See you later !     

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.