Bénis soient les anges !

Angel T1 de L.A. Weatherly

Bon, oui, je sais, j’ai reçu le livre il y a plus d’un mois mais avec des profs sadiques comme j’en ai, j’ai eu du mal à lire. Bref, commençons sans plus attendre. Comme d’habitude, on débute par une sorte de petit topo. On suit en tout 4 personnages, 3 d’entre eux sont écrits à la 3ème personne, le dernier, ou plutôt la dernière est écrite à la 1ère personne. C’est un peu déstabilisant mais on s’y fait. Cette dernière, justement, est notre héroïne, elle s’appelle Willow. C’est juste une lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale : Elle répare des voitures, a une mère atteinte de maladie mentale et lit l’avenir des gens en les touchant. Du côté des 3ème personne du singulier, je ne vais vous parler que d’une seule personne de peur de vous spoiler (de vous révéler des éléments de l’intrigue). Cette autre personne s’appelle Alex et comme notre amie Willow, il a dans les 17 ans (Elle en a 16 et lui 17 au début du roman) et est un T.A., autrement dit un tueur d’anges. Ce qui signifie que depuis son plus jeune âge, il manipule, s’entraîne avec des armes, … Il a tué son premier ange en solo à l’âge avancé de 11 ans. C’est un soldat sans peur et sans reproche mais avec un cerveau ce qui va changer le cours des choses, of course. Il va donc le faire marcher le jour où, après avoir reçu les coordonnées d’un ange à tuer, il ne se trouve pas en face d’un ange mais d’une jeune fille étrange qui semble mi-ange mi-humaine. Elle n’a pas l’air dangereuse (il faut savoir que les anges dans ce monde se nourrissent des auras des gens ce qui transforme des gens en parfaite santé en des gens atteints de différentes maladies ou physiques voire la mort dans certains cas). Seulement voilà, elle est en danger de mort ce qui va les amener non seulement à se rencontrer mais aussi à « voyager » ensemble (si on peut appeler ça un voyage ^^). Ce voyage, une course-poursuite, entre Alex et Willow et les anges, va les mener dans quasiment tous les Etats américains, du désert du Nouveau-Mexique, aux montagnes de la Sierra Nevada en passant par New York. Il leur arrive bien sur plein d’aventures mais je ne vais pas m’attarder dessus.

Quand j’ai commencé à le lire, ma première réaction fut « l’écriture ressemble celle de la grande moitié des livres pour ados ! ». Alors, c’est vrai que l’écriture n’est pas des plus transcendantes, qu’on s’attend dès le début à un certain côté de l’histoire (si vous n’avez déjà pas deviné, vous ne devrez pas mettre longtemps à la lecture du livre pour le deviner) mais l’intrigue est originale et bien menée. L’intrigue, des anges meurtriers voulant envahir le monde pour se nourrir de l’aura des gens et en les laissant amorphes, est plutôt bien trouvée. En clair, plutôt un livre pour ados mais qui peut enthousiasmer les adultes (jugé et approuvé par ma mère). Le style d’écriture plutôt simple est agréable et permet de comprendre tous les méandres de l’histoire. Je n’ai pas vibré d’émotions, mon coeur ne s’est pas serré, je n’ai pas pleuré mais je l’ai lu en une journée. Ce n’est pas le livre de l’année mais l’histoire est prenante et on a envie de savoir la suite. Je mettrais un 7,5/8 /10.

Commentaire fait pour On lit plus fort. Merci à vous pour le livre !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bénis soient les anges ! »

  1. Ping : Ici et maintenant d’Ann Brashares | La petite serievore

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.