Vous prendrez bien un peu de rêves ? (Midnight in Paris)

Ayant décidé de regarder toute la filmographie de Tom Hiddleston et le film étant passé sur Canal+, je profitais de Canal+ à la demande pour regarder Midnight in Paris. C’est un choix que je ne regrette absolument pas. Ce film est magique. Paris n’est vraiment pas une ville que j’aime bien que Métronome (dont je parlerais dans un prochain article) me l’ai fait aimé un peu plus. Mais j’ai une âme d’historienne. Cela me passionne.
J’ai hésité avant de le regarder, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et le Paris des années 20 m’a transporté (c’est le cas de la dire). Je ne suis pas forcément amatrice de jazz mais la bande son extraordinaire apporte une telle touche en plus à ce film que l’on ne peut qu’aimer.
J’ai aimé la façon dont on passait de notre époque à une autre, cette voiture et ce chauffeur magique. J’ai adoré voir tous les grands personnages de cette époque, les croiser au gré des aventures de Gil, cette écrivain américain complètement paumé et amoureux de notre lumineuse capitale.
On commence par le découvrir et par découvrir sa fiancée et ses horribles parents et amis et on le comprend. Ils sont tellement américains dans leur comportement que cela fait peur. Cela lui fait peur aussi puisqu’il se réfugie dans son « Age d’or » à lui, les 20s, où il fait la connaissance d’Hemingway (Tom Hiddleston donc), sa femme (la reine dans The Pillars of the Earth), de Dali, de Picasso et de tant d’autres. Des figures, parfois torturées, avec souvent la petite phrase qu’il faut (Il avoue à Dali et ses amis surréalistes qu’il vient du futur et qu’il a problème ente sa future femme et une autre et ces derniers pas étonnés le moins du monde le conseillent pour son problème), l’attitude qui vous fera rire ou simplement sourire.

Ce film est un franc bol d’air frais, qui ravi mon coeur de romantique, mon âme d’historienne et mon amour de la musique. Je ne peux vous conseiller ce film magique qui m’a fait rêver. Il n’est peut-être pas parfait mais pour vous évader de votre quotidien pendant plus d’une heure c’est moyen idéal.

P.S. : Un petit extrait de la B.O. ? Cliquez ici !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vous prendrez bien un peu de rêves ? (Midnight in Paris) »

  1. La Prose d'une Époque

    C’est en effet un film magnifique ! Un gros coup de coeur découvert en DVD, je l’avais malheureusement râté au cine :/. C’est pour le moment mon film préféré de Woody Allen. Un film MAGIQUE comme tu dis !

    PS: Même si je n’ai pas encore regardé le dernier film de Woody « Magic in the moonlight » je doute de le préférer à Midnight in Paris …

    Répondre
    1. Tiadeets Auteur de l’article

      Ma mère est allée voir Magic in the moonlight lorsqu’il était au cinéma et ne m’en a dit que des bonnes choses. Il va falloir tenter pour voir ce que l’on en pense. 🙂

      Répondre

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.