The Disir ou le choix de Merlin

Merlin, you stupid idiot!
Cet épisode m’a horrifié. C’est le mot. Il est dur, noir.

Merlin alors qu’il tient une chance de mener son destin (et celui de son protégé), sa mission à bien, la laisse filer. Lorsqu’il débute, on lui dit qu’il doit protéger Arthur pour que celui-ci fasse régner la paix et ramène l’Ancienne Religion. Et alors qu’il en a l’occasion, les moyens, dérape parce qu’il ne réfléchit pas assez. Ou plutôt parce qu’il réfléchit trop. Je sais à quoi ça mène de réfléchir trop, j’en ai fait les frais et ce n’est jamais bon, jamais. Il se rend bien compte qu’il a fait la plus grosse erreur de sa vie. Le problème est que c’est peut-être (sûrement ?) trop tard.
Je suis « contente » que Mordred soit toujours là, mais si ça l’amène à tuer Arthur, ça ne va pas aller du tout. C’est atroce. C’est purement et simplement horrible.
Comment peut-on écrire une chose pareille ?! Comment peut-on écrire le rôle de Merlin surtout ? Comment ?! Je ne sais absolument pas où tout cela va nous mener et je ne sais pas si je veux vraiment le savoir.

Pour aller sur une note plus positive (si tant est qu’on puisse en trouver une), Bradley et surtout Colin ont été bouleversants. Chacun a leur manière, ils ont parfaitement su comment jouer et montrer le chemin de leur personnage. Colin lors de la fameuse scène où tu lui cries « Mais révèles-toi imbécile ! » est poignant. Il arrive si bien à montrer le combat intérieur auquel se livre Merlin, à montrer combien il se trompe. Et Bradley, plein d’indécision, ne sachant plus à quel saint se vouer, passant d’arrogant et stupide à complètement perdu et « sage ».

Cet épisode m’a laissé extrêmement perplexe, épouvantée également. Je comprends qu’il puisse diviser et les foules et je ne sais pas trop vers qui je penche. La série familiale a changé de dimension et je ne suis pas sûre qu’en tant qu’enfant, je comprendrais ce qu’il se passe. J’attends de voir la suite, ne sachant que penser.

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.