Comment ça je me suis faite tagguer ?

Coucou ! 😉

Je fus taguée par Sylphe (je retiens, je retiens), voilà donc mes réponses !

1) A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de coeur (ça peut servir) ?
Le dernier livre que j’ai lu en fait, le tome 1 de Gladiateur par Simon Scarrow. C’est un vrai bon coup de cœur (et je veux savoir la suite) (avis à venir) !

2) Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?
Le dragon du roi de Kate Elliott (non, pas le livre Doctor Who), je viens à peine de commencer donc il faut que je me fasse encore un avis, mais d’après ma mère, il est plutôt pas mal. Je vous redis ça après ma lecture !

3) Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?
Dur, dur, dur. Je dirais Sherlock Holmes, parce que Sherlock, parce que Doyle, parce que Moffat et parce que c’est mon surnom (toi aussi écris des phrases qui ne veulent rien dire).

4) Que vous évoquent les contes de Canterbury ?
Mon voyage en Angleterre en 5ème lorsque j’ai visité la première fois l’Angleterre. C’était un voyage commun anglais et Histoire où nous suivions les traces de Guillaume le Conquérant (très, très intéressant). Nous avons visité le musée des Canterbury tales qui était plutôt bien fait et ça m’évoque plein de bons souvenirs (tout en me rappelant à ma passion pour le Moyen-Age que j’ai dû mettre de côté à cause des études).

5) Salé ou sucré ?
Salé ! Charcutaille for ever!

6) Biscuits ou bonbons ?
Biscuits ! Je n’aime pas les bonbons et j’adore les biscuits (surtout les bretons ou écossais avec pleeeeeiiiiiins de beurre).

7) Ovin ou caprin (justifiez vos réponses que diable) ?
C’est quoi cette question ? (Bon, je l’avoue, je me réveille souvent à 3h du mat’ en réfléchissant à cette question). Je dirais Ovin parce que les moutons ça fait de la laine et que la laine ça tient chaud (et puis les pulls bretons et irlandais ont trop la classe).

8) Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20h30 ?
Je dirais que j’étais sur mon ordi en train râler à propos de l’oral de TPE passé le matin-même.

9) Y a-t-il de la vie sur Mars ?
Très bonne question, les scientifiques se battent pour savoir si oui ou non, il y en a eu. Je ne pense pas qu’il y en ait maintenant (les Martiens ont tous fuit après la dernière catastrophe climatique sur Mars), mais il y en aura à l’avenir, c’est sûr.

10) Connaissez-vous la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ? Et la question ?
Pour être originale, je vais dire 42. Quant à la question, elle est justement là !

11) Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?
Un pantalon dans le genre legging, mais en plus solide avec un robe courte près du corps (mais assez solide pour avoir un certain maintien), un masque au niveau des yeux. Au niveau des couleurs, je dirais, une tenue noire et bleue qui peut faire caméléon suivant les situations et avec possibilité de rajouter des couches.

12) Sans réfléchir trop, quel livre offririez-vous à vos amis les yeux fermés ?
Allez comme ça,vite fait, je dirais Le Trône de Fer (en plus, avec ça, on a de la lecture) parce que c’est bien, que c’est un mélange de genre que j’adore et que la plupart des gens que je connais qui les ont lu, ont adoré (et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir la plume de G.R.R. Martin, courrez vite vous procurez les livres. (Dans le même style, on a le SDA, mais c’est hors-catégorie)

13) Quel genre de littérature n’achèterez-vous jamais ? Et pourquoi ?
La chick-lit et tout ce genre littérature (et de la littérature blanche). Pour la première, j’ai eu deux fois l’occasion de lire ce genre de romans par l’intermédiaire de Gallimard, et ce ne fut pas très glorieux (vous pouvez les lire ici et ici) ! Donc, en acheter on va oublier (après, il y en a sûrement de la bien, mais il faudrait m’indiquer les « vrais » bons titres).

Puisque c’est à moi de taguer à mon tour, je dirais JainaXF et Emy. Bonne chance les filles !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Comment ça je me suis faite tagguer ? »

  1. Sylphe

    En même temps qui voulais-tu que je taggue, je ne connais presque personne. XD

    Je ne sais pas si au cours de ton voyage sur les traces de ce bon vieux Guillaume ils t’ont raconté l’histoire désopilante (bien qu’un peu gore) de son enterrement mais ça vaut le détour.

    Répondre
    1. Tiadeets Auteur de l’article

      C’est pareil pour moi. x)
      Oh, non, j’ai eu droit à la mort de Guy Fawkes (bien sympa elle aussi) en mars 2012 (également lors d’un voyage en Angleterre), mais sa mort à lui.

      Répondre

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.