Classic Alice

Financement participatif sur Indiegogo jusqu’au 06 mars 2015

Pour celles/ceux qui me suivent sur Twitter et principalement sur Tumblr le savent, je regarde énormément de séries et de webséries. Découverte il y a plus d’un an maintenant, je vous présente la websérie Classic Alice.

Elle présente les aventures d’Alice Rackham, une étudiante qui a toujours eu de très bonnes notes jusqu’à qu’on lui rende l’une de ses dissertations où elle reçoit une mauvaise note parce qu’elle n’est pas suffisamment empathique avec les personnages étudiés/écrits. Elle décide alors de vivre sa vie en suivant les histoires de classiques de la littérature. Son ami, Andrew Prichard, utilise cette opportunité pour faire un documentaire sous forme de vlog (il est élève en cinéma) à propos de cela et ensemble, ils créent ‘Classic Alice’. Vous avez peut-être vu The Lizzie Bennet DiariesThe Autobiography of Jane Eyre ou Nothing Much to Do, toutes de très, très bonnes webséries. Ce qui change ici, c’est que, bien que le personnage d’Alice vive sa vie en suivant ces classiques, ce n’est pas une adaptation d’un seul et même livre et c’est bien une histoire originale qui nous est contée. Jusqu’à présent 8 livres furent utilisés et entre autres, Crimes et ChâtimentMacbethLe PapillonPygmallion. On découvre de nouveaux classiques et ceux utilisés ne sont pas les plus connus ou ceux auxquels on aurait pensé. On s’attache aux personnages, les histoires sont bien écrites, en plus des vidéos, on peut interagir avec les personnages sur Twitter, Tumblr, Cara la coloc’ d’Alice a son propre podcast musical et Alice et Andrew ont leur podcast sur les les livres et leurs adaptations en film. Le journal de l’université existe sur Tumblr et l’université a son propre site. C’est vraiment l’un de mes coups de coeur sériels de l’année.

Cependant je n’écris pas ce post simplement pour vous faire découvrir cette websérie que vous pouvez regarder dans l’ordre ici et dont voici le premier épisode :

J’écris ceci parce que la série a une campagne Indiegogo pour continuer et qu’ils ont besoin d’argent. Si je vous ai convaincu de regarder la série et que vous aimez ou simplement si vous souhaitez aider des artistes qui le méritent (bon point féministe, l’actrice jouant Alice Rackham est aussi la créatrice, scénariste de la série et quasiment toute l’équipe est féminine, on a des personnages de toutes origines et des personnages LGBT), n’hésitez pas à donner. Même si ce n’est que $5, c’est toujours ça pour eux (surtout que s’ils arrivent à atteindre les $50000, un généreux fan a proposé de combler ce qui manquait et de donner les $10000 manquant, cependant il faut réussi à atteindre ces $50000).

Faites de la pub, partagez à vos amis, cotisez-vous et permettez à cette websérie pleine d’avenir d’accomplir tout son potentiel !

par Becca Rodrigues

Publicités

Une réflexion au sujet de « Classic Alice »

  1. Ping : Tash hearts Tolstoy de Kathryn Ormsbee | La lectrice sérievore

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.