Les webséries du jeudi : Le Visiteur du Futur

Pour ce deuxième article, je vais vous parler d’une websérie française de science-fiction, un petit bijou et l’une des premières webséries que j’ai regardée. Elle est à présent terminée même si les créateurs et certaines personnes du cast font maintenant des vidéos sur FrenchBall.

Sur le tournage de la saison 2

Elle fut créée en 2009 et contrairement à Nothing Much to Do. C’est une série originale et non une adaptation. Elle est sortie du cerveau de François Descraques qui souhaitait mêler science-fiction et comédie. Si la première saison (et surtout les 3 premiers épisodes) fut faite avec trois bouts de ficelle et 2€, le budget augmenta avec l’arrivée d’Ankama à la production lors de la saison 2. France Télévision rejoint la production pour la saison 3 et ça se voit dans la photographie et la qualité des effets spéciaux des saisons 3 et 4.

Le Visiteur du Futur suit les aventures du Visiteur (Florent Dorin) qui débarque un jour et délivre la phrase culte des premières saisons : « Ne fais pas ça sinon, voilà ce qui va se passer ! ». Durant les premières saisons, il essaie de changer le temps, de changer des battements d’ailes de papillons pour sauver le futur d’où il vient.

Sur le tournage de la saison 3

Il rencontre Raph (Raphaël Descraques) et ses deux amis Tim (Théo Noël) et Léo (Luy Ménager). Raph est l’autre personnage principal de la série. C’est un jeune un peu désœuvré, amoureux de sa voisine, Stella (Isabel Jeannin) (qui devient un personnage principal à partir de la seconde saison) dont la vie est changée par l’arrivée du Visiteur. C’est vraiment lui et le Visiteur que l’on suit. Toutefois, ils ne sont pas seuls. Vous pouvez voir sur l’image à gauche deux autres personnages. La rousse, c’est Judith (Justine Le Pottier), une inquisitrice du temps dans la première saison qui se retrouve en conseillère en suicide exilée en 2011 lors de la seconde saison. Mattéo (Mathieu Poggi), le baraqué à sa gauche, est agent de la Brigade temporelle en saison 1 et garde du corps de Judith en saison 2. Ce sont mes personnages préférées tous deux et c’est un épisode centré sur Judith qui est l’un de mes épisodes préférés, toutes séries confondues.

Les saisons 1, 2, et 3 peuvent être vues indépendamment des autres. Même s’il est bien mieux de commencer par la saison 1 et d’avancer vers la suite, il est possible de commencer par la saison 2 ou la saison 3 et de repartir par la suite voir la(les) saison(s) précédente(s) pour découvrir ce que l’on a manqué et comprendre plus facilement et plus en profondeur les relations entre les personnages.

C’est une de mes séries préférées, bien écrite, bien jouée, avec une idée derrière. C’est original et c’est de la science-fiction française qui marche (plus de 20 millions de vues sur le net, des dvds, des cds pour la bande-originale, des bds et livres, et même des concerts de la BO). Les histoires sont intéressantes, on parle de et on vit des voyages dans le temps, on a des personnages féminins divers et badass, et il y a même des zombies. Je ne peux que vous encouragez à regarder cette série qui n’a pas pâlir la comparaison avec des séries tv classiques.

Sur le tournage de la saison 4

Voici le premier épisode :

Les épisodes sont également disponibles avec des sous-titres en anglais et en russe sur Youtube. Je vous encourage à aller regarder la série sur Youtube à partir de la troisième saison puisque les sous-titres ne sont plus automatiquement affichés sur les vidéos.

Y a-t’il d’autres fans du Visiteur, des frangins Descraques, de la FrenchNerd ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les webséries du jeudi : Le Visiteur du Futur »

  1. Kfux Hxyvu

    Salut tia (je te connaissais de’’god save thé queen » ) ,

    Alors oui il existe d autres fan de la série. Comme toi j’ai adoré les 3 premières saisons, mais la quatrième saison est juste mauvaise à mes yeux . Tout ce délire sur néo Versailles et ses personnages sont juste insupportables il m a fallu deux ans pour les regarder les épisode de la saison 4. Mais tu n en parle pas de la saison 4 dans cette article? Tu en as pensée quoi?

    Mais j ai adoré la fin de la saison 3 qui m’avais vraiment fait presque pleurer (non j ai pas pleurée, tu as aucune preuve ! .,) même si les dernières scène de la saison 4 m ont plu aussi .

    1412 (Karim)

    Répondre
    1. Tiadeets Auteur de l’article

      Hey Karim! Comment vas-tu ?
      Je pense que c’est parce que l’article fut écrit avant que la saison 4 soit diffusée. Je l’avais bien aimé, mais elle n’était pas à la hauteur de la saison 3 qui était vraiment du très, très haut niveau. L’épisode 9 (« Judith ») de la saison 3 est l’un de mes épisodes préférés toutes séries confondues et j’ai pleuré en le regardant. 😥

      Répondre

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.