Bonne année 2016

bonne année

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2016. J’espère qu’elle sera remplie de bonheur, de santé, d’aventures, et d’expériences.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire un bilan de mon année passée, tentons donc l’expérience. 😉

Cette année fut pleine de changements et d’expérience. Fin de ma première année à l’université, début de la seconde. Ce fut bien (trop rempli), ce fut exténuant sur un plan physique et mental. La réalité du monde nous a touché de plein fouet et ma licence n’en est que plus ancrée dans le réel.

Malgré ce planning chargée, j’ai tout de même réussi à lire 51 livres si j’en crois Goodreads. Je n’ai pas de souvenirs de tous ces livres et ils furent tous plus différents les uns que les autres.

Quelques livres furent des coups de coeur, tel Les disparus du Clairdelune, le 2nd tome de la Passe-miroir de Christelle Dabos, d’autres moins. Certaines lectures furent studieuses, d’autres pour le plaisir. J’ai réussi à (partiellement) participé à deux challenges cette année, Le mois anglais 2015 et Il était trois fois Noël 2015. C’était, pour moi, une première vraie incursion dans la communauté des bloggeuses littéraires et c’est une expérience que je retenterai avec plaisir.

Ce dernier mois de décembre (et les vacances qui l’accompagnaient) m’ont permis de vraiment faire vivre ce blog. Je vais essayer de continuer à l’alimenter régulièrement bien que la reprise de janvier avec ses partiels risque d’amener une grosse dose de travail et peu de temps pour lire et écrire. L’avenir nous dira comment tout cela va se découler. 🙂

Je remercie toutes les personnes qui ont commenté et aimé des articles cette année, c’est agréable de savoir que des personnes apprécient ce que l’on fait et ça permet de découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux univers.

J’espère que cette nouvelle année sera de nouveau pleine de découvertes et de rencontres.

Encore une fois, une très bonne année 2016. 🙂

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.