Les publicités de Noël

Je comptais vraiment poster plus pour ce mois de décembre, mais d’une dissertation à l’autre et avec les fêtes, je n’ai fini qu’hier ma dernière dissertation du semestre. Mais il reste encore quelques jours à ce mois de décembre (l’année 2016 ne sera pas terminée suffisamment vite) et l’un de mes moments préférés pour les fêtes, ce sont les pubs de Noël. Pas n’importe lesquelles cependant, mais plutôt celles qui respirent l’esprit de Noël.

La première publicité vient de Pologne, je l’ai découverte en navigant sur tumblr, mais elle a fait le tour de la toile. Elle résonne encore plus au Royaume-Uni du fait de la large communauté polonaise et du récent vote.

La seconde publicité est de cette année également, mais c’est celle d’Amazon. C’est un vrai message de tolérance et de dialogue interreligieux, quelque chose que l’on a vraiment besoin en ces temps troublés.

La troisième provient du Royaume-Uni et c’est celle qui m’a fait connaître l’engouement pour les pubs de Noël au Royaume-Uni. John Lewis est un magasin de ventes dans le style de Galleries Lafayette Maison et  ce sont eux qui lancent la saison des pubs de Noël. Elle est généralement postée début novembre et tout le monde la regarde. Les parodies fleurissent sur le net et parfois même d’autres pubs de Noël leur répondent (comme l’année dernière avec la pub d’Aldi répondant à celle de John Lewis). Celle que je partage ici est celle de 2014, la première que j’ai vue :

Et vous, quelles sont vos publicités de Noël préférées ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les publicités de Noël »

    1. Tiadeets Auteur de l’article

      Bonne année à toi aussi ! Il faut que je me prépare une liste de livres à lire à l’avance pour pouvoir participer plus activement l’année prochaine. 😀

      Répondre

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.