C’est lundi, que lisez-vous ?

Je n’ai pas toujours envie d’écrire un avis détaillé sur les différents livres que je lis, il n’empêche que j’aime échanger sur mes lectures. J’ai vu sur différents blogs cet rendez-vous hebdomadaire dont s’occupe Galleane et c’est un bon moyen de mettre à jour le blog. J’ajouterai peut-être mes visionnages, je regarde tellement de séries ! N’hésitez pas à commenter si vous lisez ou avez-lu l’un des livres présents ci-dessous.

Commençons donc par la première catégorie,

Lecture(s) de la semaine passée

Résumé: À l’approche fatidique de la trentaine, Julie frôle la crise de nerfs. Son mari, ses chats et son travail de secrétaire intérimaire l’épuisent. Armée du livre de cuisine française de sa mère, elle décide de reprendre sa vie en main. Elle cuisinera désormais chaque soir et écrira une chronique sur son blog pour raconter sa renaissance culinaire. Tiendra-t-elle ce curieux défi ?

Note: 3,5/5

Lecture(s) en cours

Résumé: Dejima, comptoir de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, ou la promesse d’une fortune facile. Jeune clerc, Jacob de Zoet débarque sur l’île en 1799, bercé par l’espoir d’un mariage à son retour. Là, il est comme envoûté par Mlle Aibagawa, douce sage-femme au visage étrangement brûlé. Or la demoiselle est enlevée sous ses yeux par le diabolique Enomoto et conduite sur le mont Shiranui…

 

Lecture(s) prochaine(s)

Probablement toujours Les mille automnes de Jacob de Zoet, je n’ai pas encore décidé mes prochaines lectures. 🙂

Publicités

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Allysse Riordan

    J’ai pas mal entendu parler de ‘Les mille automnes de Jacob de Zoet’. Est-ce que tu va en faire une review ? Je suis assez curieuse de savoir ce que tu en pense.

    De mon côté, j’ai fini ‘Maigret et l’homme tout seul’ de George Siménon ce week-end. Rien à redire. Un Maigret c’est toujours un plaisir à lire (pour ma part en tout cas).

    Et cette semaine je continue à lire ‘The Portuguese Travel Cookbook’ de Nelson Carvalheiro et je salive à chaque page. Ce que j’aime beaucoup avec ce livre c’est qu’au final il y a peu de recettes mais beaucoup d’histoire culinaire et un peu de récit de voyage.

    Répondre
    1. Tiadeets Auteur de l’article

      Si j’arrive à le finir, oui je posterai mon avis. Disons que l’intrigue est très lente pour l’instant que je n’aime pas trop le personnage. Je reconnais la qualité de la retranscription historique, mais l’histoire en pâtit en conséquence. On verra lorsque j’aurai fini. 🙂

      Je n’ai jamais lu de Maigret (il faut dire que ma mère n’aime vraiment pas donc on ne les a pas à la maison :P), il faudra que je tente un jour.

      Ah les livres de recette ❤ J'adore l'histoire culinaire, on en apprend tellement sur un pays par la nourriture !

      Répondre
      1. Allysse Riordan

        Bon courage, j’espère que tu vas quand même arriver à finir.

        Dis-moi ce que tu en pense quand tu auras tenté 🙂 Personnellement j’aime beaucoup l’atmosphère et le fait (qu’en général) il ne se passe pas grand chose d’autre que Maigret causant à des gens et buvant des demi dans des brasseries.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.