La La Land de Damien Chazelle

Résumé (Allociné): Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Je le réécrirai à la fin de cet avis, mais allez voir voir La La Land. C’est une vraie petite merveille.

Ayant entendu énormément de bonnes choses sur le film (et ayant vu plusieurs ami.e.s ressortir ravi.e.s de leur visionnage), j’avais bien envie d’aller voir le film. Je me suis décidée un peu sur un coup de tête. J’ai regardé quand était la prochaine séance dans le cinéma de quartier pas loin de chez moi, j’ai sauté dans le bus, et je suis allée le voir.
Quelle bonne idée !
J’ai vraiment beaucoup aimé le film. ❤
La cinématographie et la musique sont vraiment très belles. J’ai bien aimé l’histoire. J’ai lu que certain.e.s la trouvaient trop banale. Ca ne me gêne pas, j’aime pouvoir me laisser bercer et apprécier tous les détails sans avoir à être surprise et collée à mon siège à chaque nouvelle scène. Je me suis laissée bercer par l’histoire, les personnages, et la musique (que l’on parle de la B.O. ou du score).
Emma Stone et Ryan Gosling sont vraiment parfait en Mia et Sebastian. Les personnages sont d’ailleurs touchants dans leur histoire, que ce soit lorsqu’iels sont ensemble ou chacun de leur côté.
Sans avoir pleuré, j’ai eu la larme à l’œil plusieurs fois. Il y a, néanmoins, beaucoup de moments drôles dans le film. D’ailleurs la salle a bien ri.
Ce film était vibrant de couleurs que ce soit dans les décors ou dans les costumes, et était vraiment rempli de références de toutes sortes. J’ai vraiment passé un très bon moment et je comprends pourquoi la plupart de mes ami.e.s qui l’ont vu, l’ont vu au moins deux fois (d’ailleurs la salle était pleine (alors que c’était la séance de 17h30) et j’ai croisé une amie dans le couloir en sortant de la salle qui allait le revoir à la séance d’après).

SPOILER


J’avais le cœur serré à la fin. Je comprends pourquoi cette fin fut choisi, il reste que j’aurais tout de même bien aimé les voir finir ensemble. Enfin bon, je suis très fleur bleue. Quelqu’un a suggéré que la fin était ouverte. Iels se rencontrent encore et encore. Qui sait s’iels ne se reverront pas un jour.FIN SPOILER

Je ne sais pas si j’irai le revoir au cinéma, mais je le reregarderai très sûrement. J’achèterai sûrement le dvd lorsqu’il sortira. Si vous ne l’avez pas encore vu, courrez voir ce petit bijou de comédie musicale. Ca vaut vraiment le coup !

Sur ce, je vous laisse, je vais retourner écouter la B.O. (enfin, je dis retourne, mais je l’écoute alors que j’écris ces phrases).

Publicités

Une réflexion au sujet de « La La Land de Damien Chazelle »

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.