The Next Together de Lauren James

the-next-together-lauren-jamesThe Next Together de Lauren James
Walker

Résumé :
How many times can you lose the person you love?

Katherine and Matthew are destined to be born again and again, century after century. Each time, their presence changes history for the better, and each time, they fall hopelessly in love, only to be tragically separated.

Un résumé en anglais parce que le livre n’est pas encore disponible en français (et l’auteur n’a pas encore signé d’accord avec une maison d’édition française). Mais c’est un livre qui vaut le coup et je posterai un article lorsque le livre sortira en français pour les personnes qui n’ont pas un niveau en anglais suffisant pour lire un livre entier en anglais. Je dois dire que ce n’est pas le niveau d’anglais le plus compliqué à comprendre et le livre fait un peu plus de 250 pages donc il ne faut pas avoir peur de la longueur. C’est un livre de Young Adult.

Je suis l’auteur sur Tumblr depuis quelques temps maintenant parce qu’elle était étudiante dans mon alma mater et j’avais obtenu le livre en ebook lors d’une offre sur Amazon, mais le livre était resté sur ma liseuse sans que je ne l’ouvre. Je suis contente de l’avoir finalement ouvert parce que c’est un vrai bon livre de YA.

L’histoire se passe en partie dans des endroits que je connais et certains moments m’ont fait sourire grâce à ça. Ce ne sont pas les seuls moments qui m’ont fait rire car le livre est plein d’humour avec des personnages faisant blagues sur blagues avec jeux de mots et autres « C’est ce qu’elles disent toutes » (« That’s what she said » et autre « As the actress said to the bishop »).

On suit les personnages de Katherine et Matthew à travers différentes réincarnations alors qu’iels vivent en 2039 à Nottingham, en 2019 dans les Midlands de l’Ouest, en 1854 en Crimée lors de la guerre, et enfin lors de la seconde rébellion jacobite de 1745. Le livre suit les différentes rencontres et aventures de ces personnages qui se rencontrent encore et encore, tombent amoureux, et sont séparés.

Les personnages sont plus ou moins attachants (j’ai préféré les réincarnations de 1745 et 1854, même si j’ai trouvé marrante le références de ceux de 2019 et de 2039) et l’intrigue qui se déroule sous nos yeux laisse présager du très bon pour la suite. Qui sont donc ces mystérieuses personnes qui semblent en savoir beaucoup sur nos deux héros et qui surveillent leurs réincarnations ?

Le livre mêlent différents points de vue de Katherine lors des différentes réincarnations à chaque chapitre, ce qui empêche de s’ennuyer avec des extraits de journaux, des cartes, des emails, ou des messages Facebook. Les différents supports sont habilement utilisés et pour moi qui adore tout ce qui est transmédia, c’est un plaisir à suivre.

On voit bien à la lecture que c’est un premier roman, le déroulement de l’intrigue est parfois un peu lent et brouillon ou au contraire trop rapide, mais il y a un vrai potentiel et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2 (et les différents tomes présents entre chaque comme le 0,5, le 1,1, et le 1,5).

J’espère que le livre sera bientôt disponible en français. En attendant, courrez donc vous procurer le livre en anglais (ou en turque, portugais, allemand, tchèque, ou russe). Une auteur à suivre !

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.