Mercredi mélodieux ~ Lorde

Depuis la sortie du premier single du nouvel album de Lorde, Green Light, je suis excitée comme une puce et je compte les jours jusqu’à la sortie du nouvel album. L’attente est enfin finie et le cd est sorti. Mon coup de cœur avec Lorde date de la sortie de son premier album en 2013. Ces chansons sont presque toujours des sans faute qui m’emmène dans le monde de Lorde. Nous sommes nées la même année à quelques mois de différence, ses chansons me parlent.

Photographie en gros plan de Lorde. Elle porte un pull bleu-violet.

Lorde est originaire de Nouvelle Zélande et écrit et produit ses chansons. Elle a sorti deux albums, un premier en 2013, Pure Heroine, et un second en 2017, Melodrama. Elle a également participé à la BO de Hunger Games: Catching Fire et de Hunger Games: Mockinjay – Part 1. Elle a reçu de nombreux prix et en 2014, Forbes l’a placé dans le Top 30 des moins de 30 ans qui changent le monde, la plus jeune personne à y avoir été placée.

Je regarde les dernières sorties sur spotify et en voyant en haut de la liste, Melodrama, j’ai tout de suite appuyé sur lecture. L’album est presque un sans faute et je le réécouterai surement plusieurs fois dans les semaines, mois à venir. Mon coup de cœur de l’album est la première chanson, le premier single, Green Light que j’ai dû écouter une bonne dizaine de fois, compris en boucle. J’aime également beaucoup le clip.

J’ai eu du mal à me limiter à seulement deux chansons et mon deuxième choix s’est porté sur Liability. Dans cette chanson, on retrouve la capacité qu’à Lorde à me remuer l’intérieur, à m’émouvoir.

En réfléchissant à quels morceaux du premier album, je voulais partager ici, j’ai pensé à Royals par lequel, j’ai découvert Lorde, mais ce n’est pas mon morceau préféré. J’ai pensé à The Love Club ou A World Alone, mais au final, je me suis décidée pour Tennis Court et Buzzcut Season. Pour ces deux morceaux typiques de Lorde, qui me font toujours sourire et durant lesquels je ne peux m’empêcher de chanter.

Enfin, comme dit plus haut, Lorde a participé à la BO de plusieurs films de la série des Hunger Games. J’aime énormément les deux morceaux et je vous encourage à écouter toutes les BO de ces films qui ont vraiment de bons morceaux. J’aurais pu choisir le très bon Yellow Flicker Beat, mais mon choix s’est porté sur Everybody Wants to Rule The World. C’est une cover de la chanson du même nom par Tears For Fears et bien que j’aime l’originale, j’adore la version de Lorde.

 

Quel est votre morceau de Lorde préféré ? Que pensez-vous de ce nouvel album ?

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.