It’s Okay, That’s Love (2014)

Une petite recommendation sériesque pour finir la semaine avec un drama coréen dont j’ai dévoré les 16 épisodes en l’espace de 3/4 jours. C’est un coup de coeur que je ne peux que vous encourager à regarder. On commence par quelques images sur l’une des chansons de la BO et on continue après la balise.

Je ne regarde pas beaucoup de dramas, mais à chaque fois que l’on m’en a conseillé un, j’ai vraiment beaucoup aimé. Cette fois-ci ne fait pas exception. It’s Okay, That’s Love suit plusieurs personnages dont Hae-soo, une jeune médecin qui vient de finir ses études en psychiatrie et Jae-yeol, un auteur à succès qui a également une émission de radio très populaire, les deux personnages principaux. Mais également Dong-min et Soo-kwang, les deux colocs de Hae-soo, le premier son collègue et le deuxième qui travaille dans un café. Et ce n’est que pour parler des personnages principaux car il y a tout une galerie de personnages, que ce soit dans les collègues de Hae-soo ou les familles des uns et des autres.

Les personnages sont tous bien faits et on s’y attache, qu’on les ait vu pour un épisode pour pour 14. Mais ce qui fait la force de cette série, c’est la représentation des maladies mentales et autres troubles psychiques et psychotiques. Soo-kwang souffre du syndrome de la Tourette, Hae-soo a un trouble de l’anxiété, et Jae-yeol souffre entre autre de TOCs (et cela sans compter les patients que l’on voit interagir avec les différents psychiatres).

C'est une affiche du drama avec le titre et d'autres informations sur la diffusion en coréen. Les personnages se font un câlin groupé avec de gauche à droite: Dong_min, Soo-kwang, Hae-soo, Jae-yeol, et Kang-woo

Les relations sont toutes très adultes et les représentations des différents troubles et maladies sont faites avec beaucoup de tacts. Je parlais en début de semaine de mon plaisir de lire un livre où un personnage avec une maladie chronique est présentée et fait partie de la vie d’un personnage sans que cela limite la personne. On retrouve ici aussi ce type de représentation très bienvenu. Soo-kwang souffre de Tourette, mais ça ne l’empêche pas de vivre (et ce n’est pas non plus oublié ou seulement présenté lorsque cela avance l’intrigue).

Les personnages grandissent tous au fil des épisodes. En plus, de leurs aventures de tous les jours, on ajoute une dose de mystère et d’intrigue policière avec le frère de Jae-yeol, Jae-beom et ce qu’il s’est passé lorsqu’ils étaient enfants. Les acteurs, surtout Gong Hyo-jin (Hae-soo), Jo In-sung (Jae-yeol), et Do Kyung-soo (Kang-woo, que je n’ai pas présenté, mais qui a un rôle qui grandit au fil des épisodes), mais vraiment tous parce qu’iels ont droit à leur moment ont un travail de très haut niveau. Tou.te.s sont très talentueux et méritent les prix qu’iels ont reçu.

J’ai ri et pleuré, je n’avais vraiment pas envie de partir à la fin des 16 épisodes et j’ai vraiment bien envie de m’acheter le dvd pour pouvoir voir et revoir à l’envie ce petit bijou qui a gagné de nombreux prix et fut nominé pour encore plus. La B.O. est remplie de musiques parfaites pour la série, joyeuses comme tristes et j’en ai réécouté plusieurs après mon visionnage pour rester dans l’univers offert par la série.

Pour votre prochaine aventure sériesque, je vous encourage à vous tourner vers la Corée et ce drama touchant, drôle, prenant et plein d’espoir qu’est It’s Okay, That’s Love.

(Attention toutefois, les sujets traités sont parfois assez dur, suicide, schizophrénie, meurtre, violences domestiques, etc. Le drama vaut vraiment le coup, mais prenez soin de vous avant tout.)

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.