Sur la toile animée #1 : C’est une autre histoire

Image avec le logo de C'est une autre Histoire écrit dans un rond avec une écriture calligraphiée. Le logo est à droite et à gauche/au milieu se trouve des statues gréco-romaines. Le fond de l'image est marron avec des nuages beiges

(c) Manon Bril

Ca fait quelque temps que je veux sortir une série d’articles sur des chaînes Youtube que j’aime bien et que j’ai appelée Sur la toile animée. Je pensais sortir les articles sur un autre blog dédié juste à ça, mais je n’ai pas l’énergie pour le faire, donc pour l’instant, ça va sortir par ici les mardis.

Pour inaugurer cette nouvelle série, je vous présente une chaîne que j’ai découverte tout récemment, mais que j’aime déjà beaucoup, nommée C’est une autre histoire.

Je suis tombée sur la chaîne de Manon (qui fait les vidéos donc) grâce à l’algorithme de Youtube qui a compris que j’aimais bien Wonder Woman et les vidéos éducatives. Je suis très contente d’être tombée dessus, mais je me demande comment j’ai pu ne pas trouver cette chaîne avant car elle a tout pour me plaire (et à vous aussi qui lisez ces lignes). Il y a pas mal de Youtubeurs qui s’occupent de vulgarisation scientifique, mais pour des sujets plus littéraires, il y a moins de monde, surtout lorsque l’on cherche des vidéos très bien produites (et dont la dernière vidéo n’était pas il y a trois ans).

C’est une autre histoire a tout ça. C’est de la vulgarisation historique (ça se dit ?), c’est en français, c’est très bien produit, les sujets sont divers, il y a des vidéos régulièrement, et on en redemande, même pour les plus longues vidéos.

Il y a plusieurs séries qui sont diffusées en parallèle sur la chaîne. Le relooking mythologique prend des figures mythologiques un par une et les présente dans les grandes lignes avec des références pour aller plus loin si on le souhaite.

Première vidéo et la qualité (déjà très, très bonne) ne fait qu’augmenter au fur et à mesure des épisodes.

Tu vois le tableau est l’autre « grande » série et ça décode un thème présent dans différents tableaux et autres statues pour comprendre ce qu’il se passe dans chaque oeuvre (plus que de l’histoire de l’art pure). C’est aussi plutôt très, très bien.

Ma vignette de vidéos préférée, je pense.

Il y a quelques autres séries où ça parle de thèses et de trucs intéressants à voir dans différentes villes de par le monde, mais je vous laisse découvrir ça.

Cette chaîne est rigolote, informative, bien faite, et on en redemande. Courrez donc vite voir les vidéos et vous abonner !

C’est une autre histoire

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.