Sur la toile animée #3 : Tom Scott

Photo portrait de Tom Scott souriant avec son traditionnel tshirt rouge

Ca fait quelques temps que je n’ai pas posté de recommendations de chaînes Youtube à suivre et pourtant la liste s’agrandit de jour en jour. Je vais essayer d’écrire plusieurs articles pour les prochains jours/semaines. Préparez-vous donc à en apprendre sur plein de sujets différents. On commence par un peu de science et technologie avec Tom Scott.

Tom Scott, c’est le nom du monsieur et de sa chaîne. Lorsque je découvre les chaînes de personnes, j’aime bien regarder toutes les vidéos présentes sur la chaîne. Celle de Tom Scott est la première pour laquelle j’ai dû abandonner. Avec plusieurs centaines de vidéos postées depuis 2006, j’ai abandonné en arrivant à 2014 environ et en ayant regardé au moins 200 vidéos. La plupart de ses vidéos durent entre 2min30 et 5min et sont sous-titrées en anglais et en français (sa dernière vidéo date d’il y a environ une semaine quand j’écris cet article et les sous-titres français sont déjà disponibles).

Ses vidéos sont séparées en différentes émissions. On trouve Amazing Places qui parlent d’endroits insolites et intéressants dans le monde entier (avec le plus souvent une tournure scientifique et technologique à la chose). Dans les dernières vidéos sorties, on trouve une vidéo sur les lampes à lave qui aident à l’encryption sur internet :

ou sur le Museum of Failures (il fallait bien que je partage un petit quelque chose en rapport avec la Suède ;)) à Helsingborg :

Mon émission préférée dans ce style-là doit être Things You Might Not Know sur de la trivia. Et on continue sur les références qui me sont proches avec une vidéo sur la ville de Gotham en Angleterre (Nottinghamshire + référence geek, yes please) :

Enfin, on trouve les Built For Science qui sont vraiment centrées sur la science comme par exemple, celle-ci sur les copains de Curiosity :

Il y a plein de vidéos très intéressantes dans lesquelles vous pouvez aller piocher selon vos envies et préférences, c’est court et ça se mange bien.

Mes vidéos préférées sur la chaîne ne sont disponibles qu’avec des sous-titres anglais et il y a pas mal d’argots, mais elles valent vraiment le coup si vous avez un niveau d’anglais suffisant et ce sont les Citation Needed. On retrouve Tom, accompagné cette fois de Matt, Gary, et Chris. Tous les quatre sont des potes de fac qui faisaient de la radio ensemble et ont décidé de continuer (pour notre plus grand plaisir) de faire des podcasts une fois rentrés dans la vie active. Le but est simple, Tom a un article Wikipédia devant les yeux que les autres ne peuvent pas voir et ils doivent essayer de trouver le plus possible de faits présentés dans l’article. C’est toujours intéressant et on rigole beaucoup. J’attends les nouvelles saisons avec impatience ! Le saison 7 est en court de diffusion, dont voici l’un des épisodes :

Si vous avez envie d’aller procrastiner, la chaîne de Tom Scott est parfaite et vous aurez envie de retourner bosser avant d’être à court de vidéos.

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.